Notre organisation

Le Club Péguy est une Maison de Quartier qui a débuté ses activités en 1973.

Les locaux actuels existent depuis 1985. Ils appartiennent à la municipalité de Poissy et se situent à environ 550 m du centre-ville.

Le Club est une association de loi 1901 dont le rôle majeur est de tisser un lien social entre les pisciacais. Fort de son expérience acquise depuis 50 ans, il a pour principales missions :

• D’être un lieu de partage, de convivialité, d’animations intergénérationnelles et interculturelles permettant notamment de lutter contre l’isolement,
  • De proposer la plus grande diversité possible d’activités et de stages à caractère social, éducatif et culturel,
  • De faire vivre le tissu associatif des personnes du quartier mais plus généralement des pisciacais et des adhérents venant de communes limitrophes, dans un cadre extrêmement familial.

NOTRE PUBLIC :

Les activités du Club s’adressent à un large public d’adultes et d’enfants (dès 2 ans).

Le Club compte entre 500 et 600 adhérents.

NOTRE OBJECTIF :

Tout au long de l’année, le Club offre de nombreuses activités annuelles, hebdomadaires ou ponctuelles et organise de nombreux évènements auxquels tout public peut participer (adhérents ou non).

Il collabore étroitement avec d’autres associations pisciacaises sur des projets communs.

Il participe également à ceux réalisés par la ville de Poissy ainsi qu’à ceux réalisés au niveau national.

NOS PILIERS :

LE PARTAGE : promouvoir le mieux vivre ensemble

LA CONVIVIALITE : lutter contre l’isolement

L’ECHANGE : permettre la mixité sociale et intergénérationnelle

L’ENTRAIDE : inciter au partage et à la solidarité

L’EDUCATION ET LA CULTURE : offrir un cadre de loisirs et d’éducation

NOTRE FONCTIONNEMENT :

Le Club vit essentiellement des adhésions et coût des activités de ses adhérents ainsi qu’avec l’aide d’une subvention de la ville de Poissy. Il signe une convention d’objectifs et de moyens avec la municipalité.

NOTRE STRUCTURE :

Notre Association est composée :

• D’un Conseil d’Administration,
  • D’un(e) Directeur/trice) assisté(e) d’un(e) équipe administrative,
  • D’animateurs salariés ou prestataires extérieurs,
  • D’animateurs bénévoles,
  • De bénévoles de plus en plus nombreux et impliqués, qui ne sont plus seulement sollicités comme aides mais bien comme acteurs de la vie du Club.

Le Club a à cœur de consacrer du temps pour encadrer ses bénévoles, leur donner la place qui leur convient, les former si besoin. Le Club mise sur les capacités, les savoir-faire et les idées de chacun pour rendre cette Maison de Quartier la plus attractive possible.

____________________________________________________________________

Maison de Quartier aidée financièrement par la Ville de Poissy.